Feed News, Webmarketing

Feed News #7 Septembre : Linkedin, Pinterest, Triller

Feed News, la concentration de nos informations les plus pertinentes une fois par semaine sur la page Instagram @Feedastic_

LINKEDIN : Présente une interface plus moderne et intuitive

Feed News
LinkedIn dévoile un nouveau design sur desktop

Une interface épurée :

LinkedIn présente une nouvelle interface plus épurée, avec la couleur bleue beaucoup moins présente. Les éléments sont plus espacés et les boutons s’arrondissent. Les choix du réseau social professionnel ne sont pas sans rappeler ceux de Facebook, qui a déployé récemment son nouveau design desktop. Autre nouveauté qui devrait plaire les utilisateurs : le dark mode arrive dans les prochains mois sur le réseau social.

Expérience de recherche améliorée :

La recherche est simplifiée et se fait par catégories (personnes, emplois, contenus, entreprises, écoles et groupes) ce qui est plus intuitif. Il est également possible d’ajouter des tags pour affiner les résultats. Concernant la recherche par entreprise, celle-ci bénéficie de nouveaux filtres : localisation, secteur, taille… Ces nouveautés seront disponibles sur les interfaces web et mobiles.


PINTEREST : La sortie des épingles story et de nouveaux outils pour les créateurs

Feed News
Pinterest lance les Épingles Story et de nouveaux outils pour les créateurs

Les épingles story sur Pinterest :

Le format story a déjà fait ses preuves. Pinterest, le « catalogue d’idées » par excellence, va encore plus loin en proposant les Épingles Story.

La prise en main de cette nouvelle fonctionnalité est très simple : vous pouvez créer vos Épingles directement via l’application, et mettre en forme vos contenus en incluant vidéos, voix-off, superpositions d’images et texte.

Ensuite, elles sont publiées et présentées aux utilisateurs à la recherche d’inspiration. Du côté des utilisateurs, il est aussi possible d’ajouter des commentaires, des photos ou des réactions positives. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, ces Épingles Story ne disparaissent pas au bout de 24h.

Feed News
Épingles Story

Les nouveaux outils de mesures plus performants :

L’interface du profil des créateurs change, légèrement : les utilisateurs peuvent contacter les créateurs par message. Du côté des tableaux, les contenus créés sont mis en avant par rapport aux idées enregistrées.

Pinterest met aussi en place un onglet « engagement ». Celui-ci permet aux créateurs de répondre directement aux commentaires des utilisateurs et facilite ainsi les interactions.

Les Épingles Story sont disponibles aux États-Unis et vont se déployer dans les prochains mois en France. Les autres fonctionnalités sont quant à elles disponibles dès aujourd’hui à tout utilisateur ayant un compte professionnel gratuit.


TRILLER : Le Tik Tok de demain ?

Feed News
Create, Share, Connect

L’application de vidéos courtes qui rivalise avec Tik Tok :

L’application franco-américaine Triller réalise automatiquement des montages vidéo à partir de plusieurs prises, en s’adaptant au rythme de la musique sélectionnée. Elle permet à ses utilisateurs de créer facilement des vidéos musicales de courte durée, qu’ils peuvent partager ensuite avec leurs abonnés ou avec l’ensemble de la communauté présente sur l’application.

Triller fonctionne comme un réseau social, où les utilisateurs consultent leur flux de vidéos et interagissent avec les autres comptes grâce à des likes, commentaires ou des partages. On comprend mieux pourquoi le slogan de la marque est le suivant : Create, Share, Connect.

Triller se démarque de Tik Tok :

Contrairement à TikTok, Triller a pour fonction principale de créer des clips musicaux. La plateforme possède des contrats de licence avec des labels comme Universal, Sony ou Warner, qui lui permettent d’exploiter Triller valorise en premier lieu la musique alors que TikTok n’est pas centré sur ce sujet, et va plutôt proposer des reprises ou des remix de chansons. De nombreux artistes ont déjà apporté leur soutien à Triller comme The Weeknd, Marshmello ou encore Snoop Dogg.

Triller, futur successeur de Tik Tok ?

Triller pourrait être le grand successeur de TikTok mais d’autres rivaux sont aussi dans la course dans le domaine des vidéos courtes : Instagram avec les Reels, Youtube Short, Roposo ou encore Likee. Ces derniers pourraient profiter d’un éventuel déclin de TikTok, bien que les chiffres soient encore très impressionnants.


JOIN US !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes