Feed News, Webmarketing

Feed News #3 Août : Google Discover, Facebook, Snapchat

Feed News, la concentration de nos informations les plus pertinentes une fois par semaine sur la page Instagram @Feedastic_

GOOGLE DISCOVER : Teste l’affichage de vidéos courtes à la TikTok

Feed News
FeDes vidéos courtes pourraient apparaître sur Google Discover

Le flux d’actualité Google : Discover contient des articles liés aux intérêts des utilisateurs.

Discover est accessible pour la majorité des utilisateurs Android et appareils iOS. Les contenus qui apparaissent dans Discover ont un gain de visibilité conséquent puisque plusieurs millions d’utilisateurs par mois consultent les articles présents dans ce flux.

« Shorts » serait le nouveau concurrent de TikTok que Google chercherait à lancer sur YouTube. Cette fonctionnalité, intégrée dans YouTube permettrait de télécharger ses propres vidéos courtes, en leur appliquant des musiques sous licence proposées par la plateforme.

Ces vidéos pourraient à termes également apparaître dans Discover si Google souhaite développer l’affichage des vidéos courtes dans son flux d’actualités. YouTube Shorts devrait sortir avant la fin de l’année 2020.


FACEBOOK : Lancement de facebook shop

Feed News
L’écosystème de Facebook et Instagram se dote de nouvelles fonctionnalités e-commerce à destination des entreprises.

La crise sanitaire a incité de nombreux commerçants à accélérer leur présence sur la toile pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Officiellement lancé aux États-Unis, Facebook Shop. Il s’agit d’une nouvelle interface, qui permet aux utilisateurs de découvrir des marques et d’acheter leurs produits dans l’application Facebook. Il sera possible de trouver facilement des produits de ses marques préférées et de découvrir de nouvelles enseignes, au même endroit. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de test, avant un probable déploiement à l’international dans les mois à venir.

Checkout, la nouvelle fonction de paiement en ligne sur Instagram :

Toutes les entreprises et les créateurs éligibles aux États-Unis pourront également utiliser la fonction de paiement Checkout sur Instagram dans les semaines à venir. L’objectif est de faciliter les achats en ligne en quelques clics, sans quitter l’application. Les entreprises proposant une boutique en ligne devront également avoir un compte Facebook Commerce Manager ou utiliser l’un des services partenaires du groupe.


SNAPCHAT : Partager son contenus en dehors de l’application

Feed News
Des liens directs seront proposés pour pouvoir envoyer des stories et d’autres contenus de Snap vers d’autres plateformes de médias sociaux ou des messageries instantanées.

Des liens directs pour partager son contenu en dehors de Snapchat.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de partager certains contenus de l’application avec leurs amis en dehors de la plateforme, comme :

  • Snap Originals,
  • Shows, les émissions de Snapchat,
  • Publisher Stories,
  • « Our Story », les stories générées à partir des photos/vidéos publiées par la communauté Snapchat, souvent en lien avec l’actualité.

« Nous explorons toujours des moyens de rendre encore plus facile la visualisation du contenu engageant et d’actualité de Snapchat et de le partager avec vos amis »

Snapchat

JOIN US !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes