Feed News, Webmarketing

Feed News #1 Les astuces ClubHouse#2 Instagram lance Live Rooms #3 Facebook mise sur le rap avec BARS

Feed News#21 Mars

Feed News, la concentration de nos informations les plus pertinentes une fois par semaine sur la page Instagram @Feedastic

Feed News : Tout savoir sur ClubHouse, le réseau social vocal

Feed News

Club House, le nouveau réseau social vocal utilisé par plus de 10 millions d’utilisateurs IOS dans le monde, seulement accessible sur invitation.

Tout savoir sur Clubhouse :

🚀 Rejoindre une room sur Clubhouse

Sur la page d’accueil de l’application vous trouverez une série de rooms actives proposés en fonction des personnes et des clubs que vous suivez. Il suffit de taper sur l’une d’elles pour y accéder. A l’heure actuelle, la capacité maximale d’une room est de 8000 participants.

🚀 Consulter le calendrier des prochaines rooms à suivre sur Clubhouse

Il est tout à fait possible d’accéder à l’agenda des rooms programmées sur Clubhouse en appuyant sur l’icône en forme de calendrier, en haut de l’écran. Tapez sur la flèche directionnelle vers le bas, à côté du menu situé en haut de l’écran : les rooms « Upcoming for you » sont affichées par défaut, ce sont celles qui sont basées à partir des personnes, des sujets ou encore des clubs que vous suivez.

🚀 Créer rapidement une room sur Clubhouse

Pour commencer une room de manière instantanée, appuyez sur le bouton vert situé en bas de la page d’accueil : « Start a room ».

Une fenêtre s’affiche en bas de l’écran avec le choix suivant :

  • « Open » : une room ouverte à tous les utilisateurs de Clubhouse,
  • « Social » : une room réservée à vos abonnés,
  • « Closed » : une room fermée (icône du cadenas qui s’affiche à côté), accessible uniquement aux utilisateurs que vous souhaitez inviter,
  • Liée à un club : une room dédiée aux membres d’un club dont vous faites partie.

🚀 Programmer une room sur Clubhouse

Rendez-vous dans l’onglet calendrier et tapez sur l’icône agenda accompagné d’un + en haut à droite de l’écran.

Il suffit ensuite de remplir les champs indiqués :

  • Ajoutez un titre à votre room,
  • Sélectionnez un « co-host », qui obtiendra le rôle de modérateur avec vous pour co-animer la room, vous pouvez aussi désigner un invité (à préciser dans le titre et la description),
  • Renseignez la date et l’heure du début de la room,
  • Précisez si votre room s’inscrit dans le cadre d’un club que vous suivez (« host club »), elle ne sera alors accessible qu’aux membres de ce club,
  • Terminez par une description (200 caractères maximum), la plus précise possible, de votre room pour inciter les autres utilisateurs de Clubhouse à vous rejoindre et à participer à votre room,
  • Appuyez sur le bouton « Publish », votre room apparaîtra alors dans l’onglet calendrier.

Le conseil : veillez à bien renseigner le titre et la description le plus précisément possible, afin d’éviter tout bad buzz. 

🚀 Inviter des participants d’une room à devenir speaker ou modérateur sur clubhouse

Un modérateur peut répondre favorablement à une demande de « main levée » ou inviter une ou plusieurs personnes présentes dans la room.  Pour cela, appuyez sur la photo de profil de la personne que vous souhaitez inviter. Un menu s’affiche avec plusieurs options : vous pouvez alors inviter le participant à devenir speaker (et ainsi monter sur scène) et même lui octroyer le statut de modérateur. Pour faire redescendre le speaker dans l’audience, effectuez la même action et choisissez le bouton « Move to audience ».

🚀 Lever la main : prendre la parole sur Clubhouse

Pour cela, tapez sur l’icône en forme de main levée située en bas à droite de l’app. Lorsque le modérateur aura accepté votre demande, une notification s’affichera en haut de l’écran et vous aurez la possibilité de confirmer la demande ou de la refuser, si vous avez changé d’avis entre temps.

🚀 Descendre de la scène dans une room sur Clubhouse

Il suffit d’appuyer sur sa photo de profil et de taper ensuite sur le bouton « Move to audience ».

🚀 Faire clignoter son micro dans une room sur Clubhouse

Lorsque les speakers se mettent à faire clignoter leur micro cela signifie qu’ils applaudissent en guide d’approbation à ce qui vient d’être dit par l’un des intervenants.

🚀 Sortir d’une room Clubhouse ni vu ni connu

Appuyez sur le bouton « Leave quietly » écrit en rouge, situé en bas de l’écran, lorsque vous êtes dans une room pour en sortir sans être remarqué.

🚀 Discuter en privé sur Clubhouse

  1. Tapez sur le bouton « Start a room » sur la page d’accueil et sélectionnez « Closed », puis confirmez en appuyant sur « Let’s go »,
  2. Swipez votre écran de la droite vers la gauche pour afficher les contacts en ligne sur l’app et disponible pour chatter avec eux. Tapez sur le bouton vert « +Room » suivi d’un cadenas pour démarrer un chat privé avec le contact choisi.

Feed News : Instagram lance Live Rooms

Feed News

Découvrir Live Rooms

La croissance du live pousse depuis le début de la pandémie mondiale, voila pourquoi Instagram à développer de nouvelles fonctionnalités du côté de la diffusion en direct. Il est maintenant possible d’inviter jusqu’à 3 personnes dans leur live, alors qu’auparavant, ils ne pouvaient inviter qu’un seul guest.

Une nouveauté apprécié auprès des créateurs, influenceurs qui cherchent toujours de nouveaux moyens pour se connecter à leur communauté.

Comment créer un Live Room sur Instagram?

  1. Ouvrez l’application Instagram, et faites glisser votre doigt vers la gauche
  2. Sélectionnez l’option En direct
  3. Ajoutez un titre et appuyez sur l’icône Rooms pour ajouter vos invités

Instagram précise que cette nouvelle fonction sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs Instagram dans le monde.

Une nouvelle opportunité pour les influenceurs

Instagram continue donc de travailler sur de nouvelles fonctions pour faciliter le travail des influenceurs et également pour rester le réseau social privilégié des créateurs ou les concurrents sont de plus en plus présents : Tiktok, Clubhouse…

Feed News : Le clone de TikTok pour les rappeurs, BARS

Feed News

Facebook lance une nouvelle application expérimentale BARS développée par la NPE team LLC permettant aux rappeurs en devenir de composer et de partager leurs morceaux.

Le nouveau Tik Tok du rap ?

Depuis quelques mois nous pouvons compter de nombreux concurrents. On se souvient de Shorts par Youtube, Reels par Instagram ou encore Spotlight par Snapchat. Avec Bars, Facebook mise sur la musique et plus particulièrement le rap.

L’interface est semblable à celle de TikTok, l’accueil présente les vidéos en vertical ainsi que deux onglets « en vedette » et « nouveau ». Par ailleurs, le like est remplacé par l’émoji flamme.


JOIN US !

N’hésitez pas à suivre également Legumezmoi !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes