Feed News, Webmarketing

Feed News #10 Octobre : Zoom, Snapchat, Z Event

Feed News, la concentration de nos informations les plus pertinentes une fois par semaine sur la page Instagram @Feedastic_

Feed News : ONZoom, la nouvelle marketplace pour simplifier l’organisation d’événements en ligne

OnZoom

OnZoom la nouveauté qui à pour but de répondre aux problématiques des entreprises et entrepreneurs qui ne peuvent plus organiser d’événements en réel.
Dans un contexte de pandémie mondiale (COVID19) où les restrictions sont devenues de plus en plus nombreuses. Le nombre de participants à un événement est devenu limité et les organisateurs se voient souvent contraints d’annuler.

Actuellement disponible en bêta aux États-Unis, elle devrait être déployée dans le reste du monde en 2021.

Des avantages pour tous avec OnZoom :

Pour les entreprises et entrepreneurs :

  • Créer un événement, une série d’événements ou de visites payantes ou gratuites jusqu’à 1000 participants
  • Définir le coût d’un billet pour participer à l’événement ou proposer différents prix pour différentes expériences au sein de la plateforme
  • Les paiements pourront être collecter les paiements via Paypal et les principales cartes de crédit
  • Possibilités de promouvoir les événements par email ou sur les réseaux sociaux

Inconvénients :

  • La création d’événement en ligne sur la marketplace est réservée pour le moment aux utilisateurs de la version payante de Zoom.

Pour les participants / utilisateurs de la plateforme :

  • Rechercher facilement des événements publics en fonction de leurs intérêts
  • Acheter des tickets en ligne
  • Rejoindre un événement en ligne gratuit ou payant
  • Partager et commenter un événement

Zapps, l’intégration d’applications tierces :

Zapps est un outil qui, comme son nom l’indique, va intégrer des application tierces à Zoom. 

« Zapps aide à faire émerger toutes les applications dont vous avez besoin pour être productifs et permettent la libre circulation de l’information entre les équipes avant, pendant et après la réunion. Considérez Zapps comme un app store là où vous en avez le plus besoin : pendant une réunion Zoom, un chat, un webinar, un appel téléphonique, et même votre répertoire de contacts ».

Zoom

Zapps va permettre de se servir d’autres applications sans avoir à changer de fenêtre pendant la visioconférence. Fonctionnalité très pratique.
35 applications seront ainsi disponibles, parmi elles : Slack, Asana, Dropbox, Zendesk, Salesforce…


Feed News : SNAPCHAT, rejoint la course des concurrents de TikTok

Snapchat Sounds

Quelles différences avec TikTok ?

L’idée est simple : offrir la possibilités aux utilisateurs d’intégrer des chansons dans leurs stories. Snapchat propose un catalogue d’artistes dits “confirmés et émergents”, qu’il sera possible de découvrir grâce à l’option “jouer cette chanson”. En cliquant sur le bouton, les spectateurs de la story pourront écouter la chanson sur spotify, Apple musique ou encore SoundCloud.

Les Snapchatteurs peuvent créer des snaps musicaux pour les envoyer en message privé ou pour les mettre en story.
Ils ne sont pas publiés sur un profil comme sur TikTok. Quand un ami leur envoie un Snap musical, ils peuvent y répondre aussi par un Snap, en reprenant le même son ou en choisissant un autre titre sur le catalogue.

La fonctionnalité Snapchat Sounds est désormais disponible dans le monde entier.

Le succès des vidéos courtes :

Snapchat Sounds ne se lance pas sans raison.
Vous pouvez egalement retrouvez l’application Triller une application émergente dans le domaine des vidéos courtes qui commence à attirer de nombreux influenceurs déjà présents sur TikTok. 

Snapchat se lance donc sur un marché très concurrentiel où il ne sera pas simple de faire sa place.
Avec plus de 4 milliards de snaps envoyés par jour dans le monde.


Feed News : Z Event, les gamers ont récolté 5 724 377 € au profit d’une association

les gamers récoltent 5,7 millions d’euros pour Amnesty International
les gamers récoltent 5,7 millions d’euros pour Amnesty International

La quatrième édition du Z Event, le rendez-vous caritatif annuel des plus grandes stars françaises du streaming de jeux vidéo, a récolté en un week-end plus de 5,7 millions d’euros en faveur de l’ONG Amnesty International.

Z Event est un événement caritatif sur la plateforme de streaming Twitch lancé en 2016 par Adrien « ZeratoR » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary à Montpellier.
Le concept : réunir des streamers et influenceurs gaming français au même endroit le temps d’un weekend pour récolter un maximum de dons pour une association.

Ce Zevent à officiellement amassé 5.724.377 euros de dons pour amnestyfrance. Merci à tous pour votre mobilisation. Merci à tous pour votre confiance. Merci à tous pour votre énergie.
On se retrouve au Z Event 2021… ?

Z Event

Salué par Emmanuel Macron et par Luke Skywalker

Comme l’an dernier, l’événement a été salué par Emmanuel Macron sur Twitter, mais a aussi reçu le soutien plus inattendu de Luke Skywalker – ou du moins de Mark Hamill, l’acteur qui l’incarne dans la saga Star Wars. Il a assuré, à propos des streamers et de leur communauté, que « la force [était] en eux ».


JOIN US !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.