Feed News, Webmarketing

Feed News #1 Découvrez comment le cloud computing évolue. #2 Retrouvez les dernières tendances Pinterest. #3 Les raisons de l’abandon de Périscope par Twitter.

Feed News#14 Décembre

Feed News, la concentration de nos informations les plus pertinentes une fois par semaine sur la page Instagram @Feedastic_

Feed News : Une alliance pour améliorer le cloud computing formé par les géants du web

Feed news : Les géants du web forment une alliance pour améliorer le cloud computing
Modern compuing alliance

Une initiative directement liée à la pandémie

Offrir une meilleure performance aux professionnels

L’alliance composée des plus grands acteurs du web tel que Google, Intel, Zoom, Slack, Box, Citrix, Dell, Imprivata, Okta ou encore RingCentral. Cette alliance est basé sur la sécurité, l’identité, le télétravail, la productivité, la collaboration et le domaine de la santé.
L’objectif : offrir un large panel d’outils de cloud computing aux professionnels afin de faciliter et améliorer leur travail.

« Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui l’adhésion de Google à la Modern Computing Alliance, qui vise à relever les plus grands défis informatiques auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui avec l’intégration du silicone au cloud. En travaillant avec un groupe de leaders avant-gardistes du secteur, nous alignons les normes et les technologies pour offrir aux entreprises le choix de solutions informatiques hautes performances et privilégiant le cloud, proposées par le fournisseur de leur choix qui propose des solutions modernes pour l’ère moderne des affaires »

John Solomon, vice président de Google pour Chrome OS

Google, une place importante

D’après TechCrunch, la Modern Computing Alliance vise surtout à aider les entreprises à adopter Chrome et Chrome OS, cela pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi Microsoft n’en fait pas partie alors qu’elle fait figure de mastodonte dans le domaine du cloud computing. 

« L’objectif de l’alliance est de favoriser l’innovation et l’interopérabilité dans l’écosystème Google Chrome, en augmentant les options pour les entreprises clientes et en aidant à relever certains des plus grands défis technologiques auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui »

Porte-parole de la firme de Mountain Views au média américain

Feed News : Découvrez les 10 thématiques pour trouver de l’inspiration sur Pinterest en 2021

Les 10 tendances 2021

La plateforme qui compte 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, nous dévoile ses prévisions des tendances pour 2021 ! 8 prédictions sur 10 annoncées par Pinterest pour 2020 se sont réalisées malgré la pandémie, Pinterest explique qu’il a analysé les recherches émergentes des utilisateurs de sa plateforme afin d’établir la liste des tendance 2021 !

N°1 – Les voyages

Même s’ils ne peuvent pas voyager, les gens continueront de se projeter et de planifier leurs vacances de rêve. En 2021, les utilisateurs s’appuieront sur Pinterest pour rêver à des lieux paradisiaques, tout en économisant pour leur prochain grand voyage.

Pinterest

N°2 – Le bien être

Tendance phare de Pinterest pour 2021, le bien être se manifestera sous différentes formes !

N° 3 – L’alimentation

Le confinement à pu réveiller la fibre culinaire de nombreux utilisateurs contraints de rester chez eux !

N°4 – La maison

Qu’il s’agisse de télétravailler, faire l’école à la maison ou transformer son salon en nouvelle salle de sport, Pinterest cible 4 thématiques pour cette tendance :

  • Une ambiance lumineuse à base de néons
  • L’esthétique façon Japandi
  • La cuisine-expo, ou le « shelfie » sera le nouvel art de la table
  • Des espaces multifonction

N°5 – La mode

La tendance de « l’athflow » un mélange d’athleisure et d’élégance, une thématique populaire pour la génération Z

N°6 – La beauté

 « Pour un teint éclatant, les utilisateurs se mettent au skip-care et mise sur le minimalisme »

Pinterest

N°7 – Les enfants

Alors que de nombreux parents ont dû faire l’école à la maison pour leurs enfants, les sujets liés à l’éducation seront à l’honneur en 2021.

N°8 – Les célébrations

« Les utilisateurs de Pinterest ont toujours été des planificateurs. Ce sera d’autant plus vrai en 2021, puisqu’ils planifieront même les plus petits moments de célébrations pour leurs proches, comme des soirées de cinéma ou des dates d’anniversaire »

N°9 – La finance

« Cette année, les idées d’image de marque, les astuces pour créer des podcasts et les idées de petites entreprises sont toutes très demandées »

Pinterest

N°10 – Les loisirs et les centres d’intérêts

Pinterest souligne l’envie de ses utilisateurs de personnaliser la décoration de leurs appareils numériques.

Feed News : L’oiseau bleu aurait-il le blues ?

Feed News : L'oiseau bleu aurait-il le blues ?
Twitter annonce la fin de Periscope en Mars 2020

Un gouffre financier

Twitter à racheter la start-up en 2015 ayant pour objectif : proposer à ses utilisateurs un service de vidéos en live streaming.

 « au cours des deux dernières années, nous avons constaté une baisse d’utilisation et nous savons que le coût de la prise en charge de l’application ne fera qu’augmenter avec le temps »

Twitter

En cette période de pandémie mondiale, cette décision aurait du être prise plutôt

Squad arrive chez Twitter

Twitter a rendu officiel le rachat de Squad, une toute jeune start-up fondée en 2019 proposant une application permettant de partager son écran entre amis, un outil de visioconférence mobile-friendly.


JOIN US !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes