Feed News, Webmarketing

Feed News #1 Yubo, le réseau social qui a conquis la jeune génération. #2 Twitter mise sur la voix. #3 Tout savoir sur Twitch.

Feed News#15 Janvier

Feed News, la concentration de nos informations les plus pertinentes une fois par semaine sur la page Instagram @Feedastic_

Feed News : Yubo et la génération Z

Feed News

L’application mobile est née en 2015 et celle ci à connu un véritable engouement depuis 2020. La pandémie mondiale obligeant à réinventer l’interaction sociale, la plateforme à connu une augmentation de 300% du nombre de streamers et du temps passé en live.
la start-up française compte aujourd’hui plus de 40 millions d’utilisateurs.

Socialiser, en ligne

Yubo souhaite permettre à la jeune génération de socialiser dans le monde entier grâce à leur smartphone. L’application propose d’utiliser la vidéo, l’audio et encore le chat direct pour rencontrer ou jouer à des jeux avec d’autres personnes.

« la plateforme représente un espace public. On reproduit la manière dont on se sociabilise dans la vie, sur le mobile et en ajoutant le pouvoir des technologies. On peut se connecter n’importe quand dans des groupes du monde entier, en toute sécurité »

Sacha Lazimi, cofondateur de l’application

Yubo se dit une alternative plutôt qu’un rival aux autres grands réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter.
Par ailleurs STOP aux follow et aux likes, la plateforme Yubo souhaite supprimer la pression social engendrée par ces indicateurs.

Yubo en perpétuelle développement

Pour continuer son développement, l’entreprise à entrepris une levée de fonds de 40 millions d’euros pour proposer différents nouveaux services sur la plateforme :

  • Proposer de nouvelles fonctionnalités, comme le partenariat mis en place avec Snapchat qui marche l’arrivée des lenses ainsi que des filtres en réalités augmentée. Egalement avec Youtube permettant de regarder les vidéos en direct avec d’autres membres de Yubo.
  • Renforcer la sécurité en augmentant notamment les moyens de modérations et en établissant de nouvelles mesures telles que la vérification de l’âge ou la mise en place d’une ligne d’écoute.
  • Conquérir de nouveaux marchés dont notamment le continent asiatique.

Une chose est sûre, Yubo tout droit venu de France a tirer son épingle du jeu et su séduire les plus jeunes. Une performance, dans ce secteur ultra-concurrencé par des acteurs imposants.


Feed News : Twitter innove avec Spaces

Feed News
Spaces

Le nouveau système de chat audio pour communiquer à plusieurs sur Twitter

Depuis quelques mois, Twitter ne cesse de se développer, après le lancement des Fleets, la possibilité d’envoyer des DMs vocaux et de poster des tweets vocaux, l’oiseau bleu propose aujourd’hui un système de chat vocal en groupe.

La voix humaine peut apporter une couche supplémentaire de connectivité à Twitter grâce à l’émotion, la nuance et l’empathie, des choses qui se perdent souvent avec le texte. Nous avons remarqué cela avec les tweets et DMs vocaux. Parfois, 280 caractères ne suffisent pas et la voix donne aux gens un autre moyen de participer à la conversation

Spaces

Une nouveauté pas encore disponible à tous les utilisateurs

Spaces n’est disponible que pour une centaine de personnes étant en phase de test

 » les membres pourront créer des espaces pour leurs abonnées et d’autres personnes sur Twitter. Ils auront un contrôle total sur qui peut et ne peut pas parler dans leur espace »

Twitter

Spaces a également préciser qu’ils étaient en train de tester d’autres features :

  • L’ajout de réactions grâce à l’aide d’emojis,
  • La fonctionnalité de transcription en direct,
  • La possibilité de signaler et de bloquer des internautes,
  • Le partage de tweets dans les groupes.

Un défi pour l’entreprise, qui souhaite offrir une nouvelle méthode d’interaction à travers un espace sécurisé.


Tout savoir sur Twitch pour ne plus perdre de temps

Apparaitre hors ligne

Votre statut sera caché à tout le monde, y compris à vos amis. Vous ne serez pas visible dans les chats. Pour passer en mode hors-ligne, il vous suffit de cliquer sur votre icône de profil en haut à droite, et de choisir l’option invisible.

Activer le mode « ne pas déranger »

Ce mode permet de bloquer les nouveaux chuchotements. Il est particulièrement utile lorsque vous recevez beaucoup de messages et que vous regardez un live en même temps. Pour l’activer, il vous suffit de cliquer sur l’engrenage, dans la boîte de dialogue, et cocher l’option ne pas déranger.

Détacher la vidéo

Vous pouvez « pop-out » la fenêtre, pour visionner le contenu dans une fenêtre différente, tout en ayant accès à l’interface Twitch. Vous pouvez activer cette option en cliquant sur popout player dans l’icône d’engrenage du lecteur vidéo.

Activer le mode « théâtre »

Cette fonctionnalité est l’une des plus utiles et pourtant elle reste très méconnue. Le mode théâtre vous permet de regarder le live en plein écran, tout en conservant le chat, et les barres d’options disponibles. Les zones d’écran inutilisées sont couvertes d’un fond noir lisse, pour vous aider à rester concentré sur le live.

Regarder les rediffusions

Twitch propose aux streamers de publier les rediffusions des lives sur sa chaîne. Pour voir les vidéos archivées par un streamer, vous pouvez vous rendre sur sa chaîne et cliquer sur vidéos.

Créer et partager un clip

Il existe une fonctionnalité appelée clip, qui permet d’isoler une courte partie du live pour la partager sur les réseaux sociaux, ou juste la sauvegarder. Pour réaliser un clip, il vous suffit de cliquer sur l’icône en bas à droite du lecteur vidéo, ou d’utiliser le raccourci alt + X. Une fois la séquence isolée, vous pouvez lui donner un titre et la partager sur la plateforme de votre choix par le biais d’un lien.

Utiliser le mode audio uniquement (sur mobile)

Il est possible d’accéder uniquement au flux audio d’un live, via l’application mobile (iOS ou Android), pour économiser ses données mobiles.

Activer l’authentification à deux facteurs

Vous pouvez renforcer la sécurité de votre compte Twitch en activant l’authentification à deux facteurs. Pour activer cette sécurité supplémentaire, rendez vous dans l’onglet Paramètres, puis choisissez Sécurité et confidentialité et enfin activer l’authentification à deux facteurs.

Souscrire à Prime Gaming pour bénéficier d’avantages

En s’abonnant à Prime Gaming, vous soutenez à la fois la plateforme et le streamer chez qui vous dépensez votre abonnement. En effet, cet abonnement mensuel permet de rémunérer un streamer, et de bénéficier d’avantages exclusifs (émotes supplémentaires sur le chat, pouvoir parler sur un chat réservé aux abonnés…). Il est renouvelable chaque mois, et le prix de base de l’abonnement est de 5,99 € / mois. Les abonnés Amazon Prime bénéficient automatiquement d’un abonnement Prime Gaming, sans frais supplémentaires.

Débloquer des cadeaux

Il est possible d’obtenir des offres spéciales sur certains jeux grâce à Twitch. En effet, certaines versions bêta des jeux sont offertes aux utilisateurs Twitch grâce à un système de drop, comme par exemple lors de la sortie du FPS de Riot Games, Valorant. Les abonnés Prime Gaming bénéficient souvent de skins exclusifs ou de contenus supplémentaires pour les jeux, grâce à cette fonctionnalité.

Devenir affilié Twitch

Le programme affilié Twitch permet au bénéficiaire de gagner de l’argent grâce à la plateforme. Il ouvre la possibilité aux spectateurs de s’abonner à la chaîne du bénéficiaire avec leur Prime Gaming (ou d’acheter un abonnement supplémentaire). Il est nécessaire de remplir les conditions suivantes pour accéder au statut d’affilié :

  • avoir 50 followers,
  • avoir une moyenne minimum de 3 spectateurs par live,
  • avoir streamé minimum 500 minutes sur 7 jours différents lors des 30 derniers jours.

Héberger d’autres streamers

Pour les streamers, lorsque vous êtes en live sur votre chaîne, vous avez la possibilité d’offrir votre visibilité à un autre streamer en hébergeant sa chaîne. Si vous effectuez cette action à l’issue de votre live, les spectateurs présents seront automatiquement redirigés sur le live du streamer visé. Pour effectuer cette action, allez dans Paramètres >Chaînes et vidéos et activez Hébergement automatique.


JOIN US !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes