Feed News, Webmarketing

Feed news #9 Octobre : Instagram Shopping, Youtube, Slack

Feed News, la concentration de nos informations les plus pertinentes une fois par semaine sur la page Instagram @Feedastic_

INSTAGRAM SHOPPING : Acheter des produits sur IGTV

Feed News
FeeInstagram Shopping arrive sur IGTV et bientôt sur Reels

Disponible sur IGTV :

Il y a peu de jour, Instagram annonce que la fonctionnalité shopping est disponible sur IGTV, plateforme lancé par Instagram depuis 2018. Les possibilités de revenus pour les créateurs se multiplient avec l’arrivée de Shopping.

Il existe deux moyens d’acheter un produit via IGTV :

  1. Grâce aux achats intégrés sur IGTV
  2. Via la redirection sur le site du vendeur

Pour faciliter l’achat et éviter des redirections, les acheteurs peuvent privilégier la première solution pour acheter sans quitter l’application. L’option d’achats intégrés permet à Instagram de percevoir des frais de ventes, afin de créer une nouvelle source de revenus pour l’entreprise.

Bientôt disponible sur REELS :

« les créateurs de contenu et les marques contribuent à développer la culture sur Instagram, et les gens viennent sur Instagram et s’en inspirent. En apportant la fonction Shopping sur IGTV et Reels, nous rendons plus facile les achats directement depuis les vidéos. Et en retour, nous aidons les vendeurs à partager leur histoire, à atteindre les clients et à gagner leur vies.« 

Justin Osofsky

Instagram Shopping vient concurrencer « Shop Now » lancé par TikTok pour les influenceurs et les marques en avril dernier.


YOUTUBE : veut intégrer le processus d’achat

Feed News
YouTube veut permettre d’acheter des produits directement sur la plateforme

Une nouvelle fonctionnalité e-commerce :

YouTube a confirmé que leurs équipes étaient effectivement en train de tester des fonctionnalités e-commerce pour un nombre limité de chaînes vidéo. Il a précisé que les créateurs auraient le contrôle sur les produits affichés. La société n’a pas donné plus de détails et a qualifié ces tests comme une « expérience » pour le moment. Les achats directs sur YouTube seraient probablement lancés dans un premier temps aux abonnés Premium.

Bloomberg

L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité serait de permettre aux utilisateurs d’acheter un produit visualisé dans une vidéo tout en restant sur Youtube.

Une nouvelle façon d’obtenir des revenus pour les créateurs :

les créateurs peuvent générer des revenus par le biais de liens d’affiliation dans la vidéo ou la description. L’achat intégrer sur Youtube permettrait d’obtenir plus facilement des revenus supplémentaires en touchant une part des revenus des ventes auxquelles ils ont contribué.


SLACK : Nouvelles fonctionnalités

Feed News
Slack présente ses nombreuses nouvelles fonctionnalités : stories, messages audio et vidéo, possibilité de se connecter à d’autres entreprises…

Les nouvelles fonctionnalités (bientôt) proposés par Slack :

  • Les vidéos asynchrones bientôt disponibles sur Slack :

Un peu à la manière d’Instagram, Slack veut permettre à ses utilisateurs d’enregistrer des courtes vidéos à l’aide d’une webcam ou de son smartphone pour faire passer un message rapide à son équipe sans devoir le faire en direct.

« les stories Slack ressemblent beaucoup à celles d’Instagram ou de Snapchat « 

Stewart Butterfield
  • Les appels audio en push-to-talk et les canaux d’appels spontanés :

L’entreprise souhaite renforcer son service en proposant de nouvelles fonctionnalités, que ce soit audio ou vidéo. Slack veut introduire un système de canaux vocaux et vidéos, à l’instar de Discord, afin de toujours avoir des canaux disponibles, où les gens puissent entrer et sortir librement sans interrompre l’appel général en cours.

« Il est destiné aux équipes restreintes qui travaillent très étroitement les uns avec les autres sur un problème spécifique« 

Stewart Butterfield
  • Les connexions inter-entreprises sont désormais possibles :

Faciliter les relations commerciales entre partenaires et améliorer Slack Connect, la messagerie collaborative inter-entreprise lancée en Juin dernier est l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité. Slack a donc décidé de faciliter la communication entre partenaires.

Les fonctionnalités dévoilées, ne seront sans doute pas toutes déployées avant l’année prochaine, car Slack souhaite s’assurer dans un premier temps, que ces nouveautés sont parfaitement sécurisées au vu des intérêts commerciaux qu’elle soulève.


JOIN US !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes