E-commerce

Le calendrier des E-commerçants 2020 – Tips E-commerce

calendrier des e-commerçants 2020

Dans un premier temps, l’équipe de Feedastic voudrait vous souhaiter une bonne année ! Nous vous souhaitons de belles réussites, professionnelles et personnelles !

Pour bien débuter l’année, Feedastic a décidé de vous offrir le calendrier du e-commerçant pour l’année 2020, quoi de mieux qu’un super calendrier pour repartir sur de bonnes bases avec de bonnes résolutions ?

Le calendrier des e-commerçants, ou comment s’organiser efficacement en 2020.

Chaque mois, il existe de nombreux événements : les soldes, la saint-valentin, la fête des mères, le Black Friday… Ce sont les plus connus et ceux ayant le plus fort impact sur votre activité E-commerce.

Mais il existe de nombreux autres événements ou marronniers pouvant impacter de près ou de loin votre activité. 

Aviez-vous déjà pensé à adapter la charte de votre site internet pour le Star Wars Day, à mettre en avant des tenues de sport spécifiques avant le Marathon de Paris, à faire des promotions sur les télévisions avant la Champions League ?

Feedastic a décidé de vous aider à tirer parti de tous ces événements en créant son calendrier des e-commerçants et ainsi de faire de vous, en cette nouvelle année 2020, un e-commerçant encore plus réactif et efficace !

Vous l’avez bien compris, anticiper au maximum les opportunités d’affaires afin d’avoir un coup d’avance sur vos concurrents cela fait parti des nouvelles résolutions des e-commerçants sur cette année 2020. Nous comptons vous aider dans cette démarche.

opportunités ecommerce

Notre calendrier du E-commerçant répond à 3 objectifs :

  • Expertise – Profiter de conseils mensuels pour optimiser votre présence et augmenter vos ventes pour les périodes clés (une To Do List et des conseils vous sont transmis directement pour des campagnes impactantes)
  • Efficacité –  Nos experts ont sélectionné les événements ayant le plus d’impact commercial sur les marketplaces ou sur les site e-commerce, ce qui vous permet de vous concentrer sur la mise en place d’actions commerciales pertinentes.
  • Pédagogie – Nous avons travaillé un outil ludique qui tend à simplifier la détection des temps fort tant au niveau de la durée que de l’importance économique pour un maximum de sérénité en 2020.

Ce calendrier réunit pour vous, tous les événements sur lesquels vous pourriez effectuer des opérations marketing. Il vous indique les dates clés à connaître ainsi que les “zones de préparation”.

La rentrée des classes est le 4 septembre comme vous les savez probablement déjà, mais à quel moment se préparer ? Les commandes tombent bien avant pour les plus organisés, commencez à communiquer et soyez prêt début août.

De même pour les soldes qui demandent à être prêt des semaines à l’avance. Notre calendrier vous dit quand !

Vous pourrez ainsi faciliter votre organisation et ne manquer aucune opportunité pour votre commerce en ligne.

Cet outil vous permettra de tirer parti d’événements auxquels vous ne pensiez même pas, incitez à faire des cadeaux pour les résultats du baccalauréat, mettez en avant vos produits écoresponsables pour le Jour de la Terre, ou vos consoles pour la Journée mondiale des Jeux Vidéo.

Comment utiliser mon calendrier ?

calendrier ecommerce janvier

Prenons comme exemple le mois de Janvier. On y retrouve plusieurs événements importants comme les soldes d’hiver mais début janvier les marchands sont déjà prêts. Comme on peut le voir sur le calendrier, il faut déjà commencer à préparer la Saint-Valentin, qui tombe mi février. 

  • Vous utilisez Google Shopping ? Commencez votre remarketing, préparez vos messages pour de l’affiliation, jouez sur les sentiments, les émotions. Elaborez des kits de bannières pour faire du display. Nombreuses sont les actions que vous pouvez effectuer pour entraîner les amoureux à acheter vos produits.
  • Vous êtes sur les marketplaces ?  Créez des animations commerciales, changez vos descriptions de fiche produit, encore une fois, jouez sur les sentiments. Mettez en avant les bons produits sur votre boutique, si vous réalisez des campagnes Ads, choisissez de sponsoriser les produits type cadeaux.

Toujours en Janvier, arrive aussi le Blue Monday. C’est le jour considéré comme le plus déprimant de l’année durant lequel nous pouvons observer de nombreuses opérations commerciales effectuées par les marchands. Suivi de près par le Nouvel An Chinois fête traditionnelle très importante, n’hésitez pas à adapter votre communication.

Bien évidemment, toutes ses actions se préparent à l’avance et votre calendrier vous guidera pour que votre flux et votre communication soient prêts à temps !

Gérez votre mois comme vous l’entendez, choisissez les événements qui se rapportent le plus à votre activité et qui seront facilement réalisables pour vous.

Téléchargez la fiche conseils du mois de Janvier

Téléchargez notre fiche conseils de Janvier pour avoir un aperçu de ce que nos experts conseillent pour ce mois sur les Marketplaces ainsi que sur Google Shopping.

Obtenez votre calendrier !

Si vous souhaitez recevoir le calendrier détaillé, mois par mois, accompagné de nos fiches conseils, abonnez-vous à la newsletter.👇

Télécharger votre Calendrier E-commerce 2020Recevez directement votre calendrier spécial E-commerce avec en bonus nos fiches conseils mois par mois pour réussir votre année !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes