Feedastic

Bilan E-Commerce de l’année 2020 : Les Top et Flop

Top / Flop

Retour sur les Top / Flop de cette année 2020 pas comme les autres !

2020 ! On change de décennie et en ces premiers jours de janvier, c’est le moment de jeter un coup d’œil dans le rétro pour faire un petit bilan de l’année écoulée.

Les Top by Feedastic ! 🚀

#1 : Cdiscount et son offre durant la Covid19

Le Bordelais Cdiscount ouvre gratuitement sa marketplace pour tous les commerçants pour les aider face à la crise.
Par solidarité avec les 200 000 commerçants qui ne peuvent pas ouvrir leurs magasins durant le confinement, Cdiscount, leader français du e-commerce, leur propose de s’inscrire gracieusement à sa Marketplace, pour limiter leurs pertes.

#2 : Le boom des vidéos conférence avec Zoom 👨🏽‍💻

Logiciel star de la crise sanitaire, Zoom s’est imposé dès le mois de mars comme le phénomène de la crise sanitaire, fournissant un moyen de communication à des centaines de millions de personnes bloquées chez elles. L’interface a servi, et sert encore, à des rendez-vous familiaux, des cours d’école, des sessions de sport ou encore des réunions professionnelles. 

#3 : Augmentation des téléchargements d’Animal Crossing 🐶

Lorsque l’on est confiné et qu’on ne met le nez dehors que très rarement, notre île devient « un petit jardin virtuel ». Animal Crossing donne l’occasion de créer son propre environnement paradisiaque. On entre dans « un monde idéalisé qui peut en quelque sorte remplacer un extérieur qu’on ne peut plus appréhender physiquement ».

#4 : La marketpace StopCovid19 📲

StopCovid19.fr – une marketplace pour les professionnels de santé.
48 heures : c’est le temps qu’il a fallu pour qu’une équipe de 10 développeurs volontaires de Mirakl créé StopCOVID19.fr 

Une marketplace pour professionnels de santé qui permet d’acheminés des produits de protection tels que les solutions hydroalcooliques, masques ou encore blouses qui sont acheminés vers les hôpitaux, institutions publiques et établissements de santé.

#5 : Le réseau social Tik Tok 🤳🏾

Vous ne comprenez TOUJOURS rien à TikTok, le réseau social de vidéo qui a gagné 300 millions d’utilisateurs en un an ? Depuis la Covid19 , l’application chinoise est devenue un succès planétaire.

Le “Savage Challenge”, le “Pillow Challenge”, ou encore le “Dont’ Rush Challenge », il est difficile d’avoir échapper à cette tendance devenue virale sur les réseaux sociaux.

#6 : « TOUDOUUUUUUM » Explosion des abonnés Netflix 💻

Netflix a glané 16 millions de nouveaux abonnés avec la crise sanitaire !
Le Coronavirus a contraint la moitié des habitants de la planète à se mettre en confinement. Depuis un mois, les gens passent le temps comme ils peuvent et ceux qui n’avaient pas encore Netflix ont fini par s’inscrire.

#7 : Burger King, le Community management qui donne la frite 🍟

Burger King a été très réactif suite à l’arrivé du Covid-19 et ses impacts.
Avec un peu de créativité seulement, il parvient à activer la communauté Burger King de façon impressionnante. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez facilement vous inspirer de ses idées et les réutiliser pour gérer vos propres pages de réseaux sociaux. Au programme, en fonction de vos besoins, Burger King nous apprend comment :

  • Générer des commentaires sans fin sur un post
  • Générer une multitude de like sur un post
  • Faire découvrir très facilement tous les réseaux sociaux d’une marque
  • générer des clics sur vos publications et inciter à visiter vos points de vente (d’une pierre, deux coups !)
  • Faire le tri dans votre communauté entre « vrais fans » et « dilettants ».

Les flop à oublier by Feedastic !🚀

#1 : La pandémie mondiale 🦠

#2 : L’échec de la marketplace La poste🛒

Durant le confinement, La Poste a déployé sa marketplace. Cette dernière vous permet d’acheter vos fournitures de bureau. Cependant acheter des fournitures de bureau à l’heure où le télétravail est la règle pour toutes les activités n’a pas été le timing parfait !

#3 : Disparition de Mixer, le seul concurrent sérieux de Twitch 🐱‍💻

Mixer à fermer ses portes le 22 juillet. La plateforme de streaming en direct de jeux vidéo appartenant à Microsoft a transférer ses contenus sur Facebook Gaming et quelques gros streamers tel que Gothalion ont suivis la cadence tandis que la majorité des autres streamers ( shroud, ninja…) sont repartis sur Twitch.

#4 : L’opportunité manquée de Skype

Malgré une hausse des utilisateur sur Skype lié à la pandémie, ce dernier n’a pas su détrôné le chiffre d’affaires du champion américain de la visioconférence qui a bondi de 367 % sur un an.

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes