Feed News, Webmarketing

Feed News #1 Générer des revenus avec les stories Facebook #2 Rakuten intègre les cryptomonnaies #3 Vers la fin du partage de mot de passe entre proches sur Netflix

Feed News#22 Mars

Feed News, la concentration de nos informations les plus pertinentes une fois par semaine sur la page Instagram @Feedastic

Feed News : Facebook souhaite monétiser les stories grâce à des stickers publicitaires

Feed News

Le réseau social Facebook à annoncé l’arrivée de stickers publicitaires dans les stories permettant aux créateurs de générer des revenus.

Générer des revenus avec les stories Facebook

Yoav Arnstein, directeur de la gestion des produits chez Facebook déclare que les stickers publicitaire on pour objectif  » de donner aux annonceurs un endroit naturel pour adapter leur contenu ».
Pour exemple, Yoav Arnstein explique qu’un utilisateur publiant une vidéo du parx national de Yosemite pourrait introduire un sticker présentant une entreprise locale située à proximité. Un dispositif permettant de toucher facilement les 40 millions d’utilisateurs se connectant chaque mois à Facebook.

La fonctionnalité des stickers publicitaires est en phase de test chez une partie très minoritaire des utilisateurs.

Facebook à annoncé dans un communiqué de nombreux changements tels que le lancement des publicités inStream dans les vidéos d’une minute contre trois minutes auparavant pour s’adapter au format court.

Feed News : Le géant du E-commerce Rakuten a intégré les cryptomonnaies à son application de paiement

Feed News

Crypto-friendly depuis 2014, l’ancien PriceMinister, Rakuten adopte les cryptomonnaies sur son service de paiement RakutenPay.

Selon un communiqué de l’entreprise, les utilisateurs de Rakuten Pay peuvent alimenter leurs comptes avec du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) et du Bitcoin Cash (BCH). Dès aujourd’hui les clients de Rakuten Pay peuvent utiliser leur cryptomonnaies auprès d’entreprise telles que McDonald’s, Familymart, lawson…mais également auprès son opérateur mobile, son agence de voyages, son service de streaming ainsi que sa plateforme de livres électroniques et audio Kobo.

L’entreprise affirme qu’elle ne prélève pas de frais sur les transactions devant se situer entre 1000 yens (7.80€) et 100 000 yens (780€) en valeur globale par mois.

Feed News : Netflix commence une lutte contre le partage de mot de passe.

Netflix à commencé des tests de répression du mot de passe, voulant s’assurer que les personnes qui utilisent leur service de streaming possèdent bien un compte et ne profitent pas du partage de mot de passe d’un autre utilisateur.

Certains utilisateurs de la plateforme ont signalé avoir vu apparaitre sur le écran le message suivant
 » Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder ».
Lorsque ce message s’affiche, Netflix propose deux solutions :

  • Une vérification avec un code envoyé par SMS
  • Un vérification avec un code envoyé par email
  • La troisième option permet de demander à ce que la vérification soit faite ultérieurement

« ce test est conçu pour aider à s’assurer que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire. » 

Porte parole de Netflix

Ce test démontre la volonté de Netflix de lutter contre les utilisateurs non éligibles mais aussi contre les éventuels piratages de compte et garantir plus de sécurité pour les utilisateurs.


JOIN US !

N’hésitez pas à suivre également Legumezmoi !

🎁 Profitez d'un audit gratuit

Nous vous offrons l’analyse complète de l’ensemble de vos leviers d'acquisition, ainsi que la vérification et l’optimisation de la conformité de vos flux sur les Marketplaces.

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes

Nos experts vous accompagnent dans le développement de votre boutique en ligne

📈 Analyse de vos leviers actuels

🚀 Élaboration d'une stratégie E-commerce

💡 Conseils pour l'optimisation de vos ventes